Il était une foi…

images (5)

 

En cette période de troubles, de doutes, de transformation, je sens qu’il est bon de rappeler la puissance de la foi. Ici pas de religion, ici pas de faux semblant. La foi personnelle, celle qui guide votre cœur dans le juste sens, celle qui est là pour vous rappeler que vous êtes bien plus que ce que la société peut parfois laisser transparaître.

Je vous le dis, cette foi, c’est ce qui me porte. La foi, c’est une mère qui nourrit son enfant et qui ne le laissera jamais tomber. Bien sûr, nous sommes impatients, bien sûr les choses ne prennent pas toujours la forme que l’on avait en tête, mais au final avec elle – la foi – vous en sortez toujours plus grand, toujours plus fort. Cette foi, cette lumière qui guide vos pas, apprenez à l’entretenir, apprenez à vous laisser aller à elle quand plus rien ne semble avoir de sens.

C’est elle qui m’a tenu pour changer de continent (souhait que je nourrissais depuis 15 ans avant que cela soit possible), c’est elle qui vous souffle où est votre place et non pas celle du voisin. C’est elle à qui vous pouvez confier vos souffrances afin qu’elle les allège, c’est elle qui nous permet d’apercevoir les rayons du soleil à travers les nuages. Cela peut vous paraître fou, cela peut vous paraître insensé, mais cela nous permet d’avancer en tant qu’âme incarnée. Oui, il y a des moments où on a envie d’abandonner, oui il y a des moments où on entend pas ou ne veut pas voir la réponse, mais jusqu’à quand niera-t-on qu’il y a eu quelque chose qui s’est passé ? Vous savez c’est comme le temps, il passe, peu importe quoi. La foi est là, peu importe quoi. Nous avons besoin de preuve, au lieu d’avoir besoin d’amour. Nous avons besoin de nous rassurer au lieu de porter en nous cette flamme et toujours la nourrir car elle nous permet de ne jamais être seul dans le noir.

J’ai senti l’appel de cet article, non pas venant de moi, mais venant de nous tous. Nous avons besoin de la foi, autant qu’elle a besoin que des âmes y croient afin que l’évolution perdure à travers le temps. Portez là en vous, elle éclairera…Essayez de la garder, elle ne fera que briller. La foi est faite pour être partager, alors je la partage à travers ces mots, à travers la toile, qui sait à travers le temps ? « sourire ».

Allez, je vous encourage tous à la nourrir en votre cœur et à continuer votre chemin, peu importe quoi. Je crois en vous. Et vous ?

Ozalee

2 réflexions sur “Il était une foi…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s