Thérapie – A la recherche de la Terre happy

Chakra-photo

 

Je vous l’accorde, ce n’est pas mon meilleur jeu de mot! Mais n’est-ce pas ce que l’on recherche quand on va voir un thérapeute? Se sentir mieux, arriver dans un univers où nous nous sentons écoutés et vivre tel que nous l’aimerions.

Ne parlons-nous pas de bien être, ou encore de mieux être quand il s’agit d’un massage? Etre bien, être meilleur…Cela signifierait que nous ne le sommes pas à d’autres moments? Je parle avant tout de ce mot commun: ETRE. Est-ce un mot qui revient souvent dans votre quotidien? Avez-vous l’habitude, le réflexe, de dire: « je suis bien ». »je suis ici et maintenant ». « Je suis. » Car n’est-ce pas ça le plus important? Exister et s’arrêter dans cet état juste un instant, ou plus encore?

Nous avons en nous une sacrée dose d’agitation. Les pensées virevoltent, voltigent même parfois, nous empêchons de nous poser. Ce n’est pas pour rien que nous nous posons quand nous recevons un massage (par exemple). Mais certains me diront que même dans ces instants de calme, l’esprit arrive à continuer de courir. Vers où? J’ai le coeur à croire vers une terre heureuse. Un endroit où l’on s’ancre et où l’on est. A l’image d’un arbre qui, une fois planté, se met à pousser.

C’est ça que j’aimerai, en tant que thérapeute, prodiguer à mes clients. Leur permettre de déployer leurs branches et être dans leur entièreté. Pas que dans le pot que tous, à un moment ou à un autre nous nous sommes créés. Je crois que l’une de nos plus grandes forces réside dans notre capacité à émettre des intentions qui se réalisent. Alors aujourd’hui j’aimerai vous offrir un visualisation à faire n’importe quand, n’importe où, quand vous vous sentez perdus, trop dans vos pensées, et que vous voulez vous ancrer / planter ( et oui, après vous pousserez 😉 )

 

VISUALISATION DE L ARBRE RÊVÉ

 

(Fermer les yeux pour plus de facilité et si possible.)

Ressentez que vous êtes un arbre, votre arbre rêvé, celui que vous préférez.

Ressentez la puissance qui habite votre ventre. c’est une énergie circulaire qui part de votre nombril. Une énergie chaude, lumineuse qui ne fait que s’agrandir.

Cette énergie descend le long de vos jambes. Elle anime et densifie vos racines qui s’ancrent dans la terre mère.

Ressentez la force de la terre. Elle vous porte et vous nourrit. A tout moment vous pouvez l’appelez et elle vous soutiendra.

Vous êtes son enfant, vous êtes unique. Vous êtes un arbre rêvé.

Sentez-vous solide dans vos racines. Maintenant allez décrocher vos rêves.

Centrez-vous sur votre nombril, le coeur du monde. Laissez l’énergie faire son oeuvre. Elle monte au niveau de votre poitrine, le siège de votre ouverture du coeur.

Elle continue son chemin dans vos bras, vos branches. Elle poursuit son ascension dans votre gorge, siège de l’expression de l’arbre magnifique que vous êtes.

Elle parvient au troisième oeil, vous connectant à l’univers tout entier.

Enfin, l’énergie s’élève, ainsi que vos branches. Vos feuilles sont nombreuses, appelées par le ciel.

Ressentez l’énergie du ciel. Pleine de promesse, elle peut exaucer tous vos souhaits.

Vous vous sentez serein. Vous êtes un arbre unissant le ciel et la terre.

Vous êtes bien.

Vous êtes.

(Régénérez-vous, restez dans cet état final tant que vous le pouvez avant de retourner à votre journée. )

J’espère que cela vous a plu. Que cet outil vous sera utile.

Passez une belle journée 🙂

Ozalee

Texte et visualisation – tous droits réservés à Ozalee / Farah Sahbi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s